Club Ultimate Local – Le défi du CUFM

L’Ultimate Frisbee est un sport malheureusement encore méconnu et le développement du sport à tout niveau présente des challenges importants pour toutes associations de joueur que ce soit au niveau compétitif ou de la ligue. Le Club Ultimate Féminin Montréal travaille de pair avec l’Association Régionnale (Ultimate Grand Montréal) afin de poursuivre les étapes qui permettront de s’implanter dans un arrondissement à Montréal et devenir un Club Local établit.

Nous établir en tant que Club Local nous permettra de mieux développer l’Ultimate Frisbee dans l’arrondissement Villeray / Saint-Michel / Parc Extension et d’être reconnu afin d’obtenir une chance d’être considérés dans l’offre de la Ville de Montréal pour les terrains de pratique.

Afin d’améliorer la situation, plusieurs étapes doivent être franchies :

Le 12 mars dernier, nous avons franchi la première étape soit la création de notre OSBL (voir Le CA – Règlement généraux). Nous travaillons actuellement sur les étapes suivantes avec espoir d’obtenir notre reconnaissance de Club Sportif dans l’arrondissement de Villeray / Saint-Michel / Parc-Extension à l’automne prochain.

Le développement du junior doit s’étendre dans l’arrondissement. Plusieurs centres communautaires locaux et écoles primaires et secondaires vont effectuer des demandes de bénévolats auprès du Club que ce soit pour effectuer des ateliers, suivre des équipes au primaire ou secondaire ou encore organiser des évènements locaux de compétition amicale. Nous sommes donc à la recherche d’une banque de noms de bénévole qui sont prêts à travailler ponctuellement auprès des jeunes de l’arrondissement pour l’automne 2019 et l’hiver-printemps 2020 afin de pouvoir développer notre offre junior!

Écrivez-nous à ultimatefeminin@gmail.com!