Eat Strong, Stay Pizza #mstkmtl

Mystik a eu droit à une longue fin de semaine de A à U-ltimate. Préliminaire qui commence à 8h30 vendredi matin pour encourager notre coach favorite Isa Lemay qui se retrouvait en finale au World Ulimate and Gut Championship à Londres. Félicitations à Team Canada Women Master pour leur médaille d’argent ! Quel bel exemple de persévérance pour se mettre dans le beat et pour être focus pour Boston.

Ne vous inquiétez vous pas, on se réserve le grand jeu pour le tournoi Boston Invite à Devens aux États-Unis. Assurances, pas d’assurances on se croise les doigts pour jouer notre 110% et ne pas se blesser.

Tout d’abord, contrairement à Storm, nous choisissons de ne pas se laisser conduire par un tigre ce qui est nettement plus rapide aux douanes. Pour celles qui ne s’appellent pas Josée et qui n’ont pas d’ami nommé Google Map, il est impossible d’échapper totalement à l’attente des douanes; l’équipe fait de son mieux pour passer le temps. Merci à Miss Brésil aka Libellule de nous apprendre 11 fois que la piscine du camp de jour est brisée, mais qu’il y aura des jeux d’eau la semaine prochaine.

 

ChloéFullSizeRenderIMG_4582

Ensuite, comme dirait Miley : YEAH Party In The USA !!

Auto

On joue parfaitement les touristes et on devient L’américain.

IMG_4585IMG_4586

On joue les poules de luxe en arrivant à l’hôtel qui a foiré nos réservations et on fini par se mériter une chambre d’extra, gratuitement en plus de la chambre pour handicapés qui est tellement grande qu’on a pu y jouer au spikeball.

IMG_4589IMG_4587

IMG_4591

Étant classé 24e au tournoi, Mystik n’avait définitivement rien à perdre et, au contraire tout à gagner. SVP, prendre en considération que chaque partie était d’une durée de deux heures et qu’il y avait respectivement quatre parties samedi et dimanche. Je vous aide :

Quatre parties samedi + Quatre parties dimanche = 8 parties au total = 16 heures de jeu en une fin de semaine ! (bravo, on le sait que vous êtes intelligents, vous jouez au frisbee).

Et que dire de la chaleur. Toutes les méthodes sont bonne pour se cacher du soleil. Mention à Massé qui trouvait ça trop long remplir sa gourde par le petit trou.

DSCN2475IMG_4595

IMG_4597

Définitivement, Mystik en a vu des belles et des pas mures au tournoi : des lay-out dans le foin ou dans la terre, une américaine qui porte ses shorts encore plus courtes que Miss Brésil, Boisvert qui se permet un Callahan, COACH ISA qui serait scandalisée d’apprendre que certaines jouent avec des lunettes de soleil et UNE TORNADE !

L’amérindienne abordant notre chandail nous a murmuré la légende de Massé

Il était une fois, Massé qui est bien drôle. Il était une fois Massé qui est grande. Il était une fois Massé qui a de longs cheveux. Cependant, Massé qui malgré sa grandeur ne pouvait sauter et ne pouvait déplier complètement ses bras lors de sa course. La légende raconte que Massé, lors du 3e match de dimanche a réussi à sauter une hauteur d’Ayotte pour récupérer un disque en se propulsant grâce aux vents d’une tornade qui passait allégrement sur le terrain. Depuis ce jour, soyez averti, Massé saute !

MasseT-Rex

Plus sérieusement, Mystik consolide de plus sa chimie d’équipe. Cette fin de semaine, Mystik est fière des beaux dumps and swing, de sa capacité d’adaptation et ne pas paniquer face à différent style de jeux : jeux longs et différents style de zones. Une amélioration payante est remarquée dans le dernier tiers du terrain lorsque patience, structure et communication sont appliqués.

Sur l’ensemble du tournoi, Mystik a remporté 4 matchs et s’est aussi inclinée du même nombre. Au Boston Invite, on passe donc de la 24e place à la 17e place !!

DSCN2488

En terminant, Mystik «Worldwide» ultimate aimerait remercier leur premier commanditaire international et dévoué qui leur a permis de bénéficier d’un nouvel uniforme de pratique. Mystik encourage désormais vivement le slogan : «Stay Strong, Eat Pizza» !

DSCN2491pizz