NOVA vise à se démarquer au niveau national, international et lors de tournois aux États-Unis.

Mot du leadership (saison 2014)

Forte d’une année à son actif qui a été riche en émotions et expériences, NOVA revient encore plus déterminée que jamais. L’objectif ultime de la saison 2014 est nul autre qu’une médaille au Championnat canadien. En plus, NOVA souhaite aussi se créer une base solide pour 2015, une année de qualification pour les Championnats du monde. Afin de guider NOVA sur le succès, l’équipe s’est dotée d’un leadership expérimenté.

NOVA sera sous les soins de 2 entraineurs (Isabelle Lemay et Marie-Eve Robert). Ces deux entraineurs apporteront à NOVA une aide précieuse, et ce, avec leurs multiples années d’expérience. Marie-Ève Robert sera responsable des pratiques, de la stratégie offensive et des finances. Isabelle Lemay sera également responsable des pratiques, mais aussi du développement individuel des joueuses et du perfectionnement des handlers.

Les 3 joueuses faisant partie du leadership sont :

Jessie Grignon Tomas (capitaine) qui est reconnue pour son talent, ses qualités athlétiques et sans contredit sa détermination. Le rôle de Jessie cette année est principalement la préparation mentale, l’entrainement physique et le perfectionnement des cutters.

Audrey St-Arnaud (capitaine) quant à elle est une joueuse que toutes redoutent à la défensive! Une joueuse d’expérience et d’intensité. Cette année Audrey sera leader sur le terrain et en charge de la stratégie défensive.

Catherine Viau, pour sa part, arrive avec plusieurs années d’expérience et son rôle sera de soutenir les capitaines au niveau des stratégies défensives et de la logistique.

Pour atteindre ses objectifs, NOVA demande un engagement de la part de chacune des joueuses. Chaque joueuse devra donc pratiquer une fois par semaine, ainsi que participer aux pratiques de fin de semaine qui auront lieu une fois par mois. De plus, Spécifik Ultimate aidera NOVA à garder la forme avec des programmes d’entraînement à faire en groupe une fois par semaine


Alignement 2014

Entraîneur(s)

#28 – Isabelle Lemay
#32 – Marie-Eve Robert

Capitaine(s)

#10 – Jessie Grignon Tomás
#22 – Audrey St-Arnaud
#31 – Catherine Viau

Joueuses

#01 – Marikha Nguyen
#04 – Suzanne Wavroch
#08 – Sandra Williams
#12 – Kelly Carbonneau
#13 – Claudie Turcotte
#14 – Marie Genest
#16 – Corine Massé
#17 – Frédérique Desbiens Blais
#19 – Véronique Corbeil
#20 – Marie-Hélène Audet
#21 – Émilie St-Pierre
#23 – Constance Rancourt
#27 – Mélanie Prescott
#39 – Courtney White
#40 – Jacqueline Feil
#41 – Kimberly Morin-C
#42 – Helen Thompson
#44 – Gabrielle Germain Tremblay
#45 – Anne-Sophie Lenglet
#52 – Élizabeth Limoges Bourgault
#72 – Andréane Bourgeois
#76 – Allison Yum
#87 – Shaunagh Howard

Alignement de pratique

#11 – Véronique Riopel


Alignements des saisons passées

Saison 2013


Nova en images

 


Historique

À venir…