Vénus est partie du désir de vouloir offrir une équipe différente à la communauté de ultimate féminin montréalais

Mot du leadership

Vénus qui revient pour une 3e année démontre que nous avons une place dans le visage du ultimate féminin à Montréal. Notre vision à long terme nous permet de voir le développement des joueuses au-delà d’une saison. Le leadership mise beaucoup sur l’atmosphère dans l’équipe dans le but de donner confiance aux joueuses. Au final, nous avons prouvé qu’il est possible de bien jouer à l’intérieur de ses capacités et de performer à la fois. Évidemment, nous sommes toujours en quête du dépassement individuel et en équipe.

Vénus est partie du désir de vouloir offrir une équipe différente à la communauté de ultimate féminin montréalais. Après un premier été en 2015 fort de plusieurs succès et de belles performances en 2016, Vénus revient en force en 2017. D’ailleurs, Vénus a eu le plaisir d’accueillir des filles de différentes équipes durant le off-season pour des pratiques intérieures et du fitness, d’octobre à mars. Le développement des joueuses au sein de Vénus se fait toujours dans l’objectif d’amener l’équipe à autre niveau. L’importante implication demandée aux joueuses et le travail acharné de chacune se traduisent par une progression d’équipe et de belles victoires au cours de nos deux premières années, comme une première place au CQU7 en 2016. Au-delà du travail et des résultats dans les tournois, Vénus offre un environnement dans lequel chaque fille se sent impliquée et le leadership s’engage à leur donner une juste place dans l’équipe. Le plus grand souhait du leadership est que chaque fille progresse et devienne la plus complète afin de lui ouvrir ses horizons.

Intégration dans le programme féminin

Après deux ans à titre de partenaire, le leadership de Vénus est bien content d’annoncer que l’équipe a officiellement intégré le Programme Féminin. L’intégration de Vénus au sein du Programme semblait la meilleure décision pour le développement du sport féminin à Montréal, au Québec et son rayonnement à plus grande échelle.

Nous souhaitons bâtir une bonne relation amicale, tout en étant compétitives, entre les différentes équipes et utiliser nos forces en faveur du développement des joueuses. Il faut utiliser le talent présent dans la Grande Métropole et surtout profiter de l’important bassin de mentors et d’entraîneurs dans notre entourage. Le Programme Féminin est ainsi une plateforme de communication entre les équipes qui sera favorable au développement des joueuses et des équipes.

Alexandre, Marie-Michèle, Catherine Viau et Élisabeth

____________________________________________________________________________

Alignement 2017

Giulia Alberini
Heather Ambery
Catherine Auger
Cynthia Bazinet
Marie-Michèle Bélanger (Capitaine)
Stéphanie Castonguay
Mylène Côté
Joanie-Kim Dolbec-Bradette
Laure Drouin-Jacques
Chloé Emond
Catherine Ferland
Catherine Gadbois
Sasha Lemaire St-Gelais
Anaïs Millereau
Marie-Christine Morisset
To-Linh Nguyen
Valérie Piché-Richard
Valérie Plante
Elisabeth Poirier-Defoy (Capitaine) 
Nyna Prévost
Geneviève Richard
Frédérique Riel-Lefebvre
Catherine Viau (Capitaine) 

___________________________________________________________________________

Entraineur 2017

Alexandre Timothy