Essais – Entrevue avec Eve Massé

À quoi aspires-tu pour la saison 2019 ? Quelle équipe et quel rôle ?

Jouer au frisbee dans une équipe du CUFM. Puisque j’ai un horaire  instable en fonction de mes emplois et contrats qui changent souvent, il est difficile de me fixer des objectifs d’équipe. Toutefois, j’aspire à jouer au frisbee durant l’été 2019.

Mon rôle dans une équipe demeurera toujours de rallier les filles, peu importe l’équipe dans laquelle je suis où le rôle que j’occupe dans celle-ci. Avec mon humour, ma communication intense et ma bataille éternelle pour donner confiance aux autres, je vise toujours à créer un esprit d’équipe plus fort, et c’est ce que je compte continuer en 2019.

J’aspire aussi à jouer master en 2019, mais il me manque malheureusement 5 ans avant de pouvoir. Je ne lâche pas!

As-tu une routine pour te préparer à des essais ? Est-ce que cette routine est différente de lorsque tu te prépares à jouer une journée de tournoi ou encore un match avec un enjeu important ?

Je n’ai pas de routine en tant que telle, mais je m’assure que mon corps soit à son meilleur. Pour être mentalement prête, j’ai besoin de dormir beaucoup, de bien m’hydrater, de m’alimenter adéquatement et d’arrêter ma consommation d’alcool. Ce n’est pas nécessairement des choses qui vont directement améliorer ma performance, mais il est certain que ça ne peut pas nuire. J’essaie simplement de donner à mon corps les meilleures conditions afin de me donner une plus grande confiance.

Par contre, il y a quelque chose que je fais TOUJOURS avant un tournoi: me couper les ongles deux jours avant. C’est vraiment la durée parfaite!

Qu’est-ce que tu amèneras de ton expérience avec Volt l’an passé aux essais à venir pour la saison 2019 ?

La confiance, la fierté et le plaisir de jouer.

Mon expérience avec Volt m’a permis d’acquérir une grande confiance en moi et de voir la confiance des 22 autres joueuses se créer tout au long de la saison. Cette confiance s’est plus tard développée en fierté, la fierté de jouer avec une équipe aussi incroyable. C’est cette fierté que je veux apporter avec moi dans ma saison 2019.

Un merci particulier à Etienne Fournier pour les questions des entrevues!