Information générale

IMG_20140307_211630_2-1024x741Ultimate Féminin Montréal (UFM) est fier de vous présenter les grandes lignes de son programme.

Mission

Offrir l’opportunité à toutes les joueuses d’ultimate d’être initiée, de se développer et d’exceller dans le cadre d’un programme compétitif structuré.

Valeurs

Partage, compétition, plaisir, créativité, innovation, inclusion, performance et développement.

Équipes

Les différentes équipes du programme sont constituées de femmes de Montréal, mais aussi d’autres régions (Sherbrooke, Trois-Rivière, Québec, États-Unis, etc). Il existe deux divisions :

– la division féminine : pour toutes les femmes

– la division féminine maîtres : pour les femmes de 30 ans et plus

Sachez qu’il existe des équipes de tous les niveaux, que vous soyez une joueuse débutante ou expérimentée. Pour en savoir plus sur les objectifs de chaque équipe, consultez la section « Équipe » à partir du menu principal.

Historique

Au courant de l’été 2012, le nombre de filles dans les équipes compétitives féminines a doublé, passant de 44 joueuses en 2011 à 88 joueuses en 2012. Et c’est sans compter les filles jouant dans la division mixte.

Cette augmentation du nombre de joueuses compétitives à Montréal fut due en grande partie à la formation d’une nouvelle équipe féminine: Polaris. Il n’y avait alors que 3 équipes dans le programme : Mystik, Storm et Vintage (maîtres).

Afin de continuer la saine croissance du ultimate féminin à Montréal, pour favoriser la cohérence entre les équipes et pour mieux encadrer le développement des joueuses, les équipes ont décidé d’unir leurs forces: fondant ainsi le programme Ultimate féminin Montréal!

Communément appelé “Programme PMSV” à l’époque (pour Polaris, Mystik, Storm et Vintage), il ne gardera pas cette appellation très longtemps puisqu’en 2013, une nouvelle équipe féminine est créée : Domino. L’engouement n’a pas ralenti par la suite puisqu’en 2014, Nova joint les rangs du programme et X-Squad, une nouvelle équipe maîtres est créée. Depuis son lancement, les équipes du programme se multiplient donc et la communauté d’ultimate féminin montréalaise accroît constamment.

Contact

Pour plus d’informations, voici nos coordonnées!