Jouer Compétitif

Engagement :

Jouer compétitif nécessite un engagement important et de l’investissement en temps, en argent et de ta personne pour atteindre les objectifs d’équipes fixés en début de saison.

En temps

Les pratiques sont importantes pour développer une chimie d’équipe et apprendre les jeux et tactiques de l’équipe. Les présences aux pratiques sont obligatoires afin de s’assurer que toutes les joueuses se présentent aux tournois prêtes et avec les mêmes acquis. Afin de ne pas impacter les performances d’équipe, toutes absences non justifiées sont prises en notes par l’entraîneur et pourraient résulter en une diminution du temps de jeu accordé en tournois.

Les entraînements individuels ont pour but de t’assurer une pleine capacité physique lors des nombreux tournois de la saison. Ils permettent aussi de diminuer les risques de blessures. Entraînement Specifik Ultimate, entraînement en gym sportif, yoga, 1 heure de lancer par semaine, plusieurs options s’offrent à toi pour assurer que ton entraînement individuel soit bénéfique. Les entraîneurs peuvent aussi orienter les choix d’entraînement afin d’optimiser ton développement personnel.

En argent

Une saison d’Ultimate Frisbee, ça coûte de l’argent !
Voici une estimation des frais de saison moyens des équipes. Ces frais incluent l’inscription FQU, Ultimate Canada, UGM et assurance, le paiement des entraîneurs, terrains et du directeur technique, les uniformes, les frais d’inscription aux tournois, hébergement, déplacement et autres frais de roulement de l’équipe. Les frais n’inclut pas la nourriture pour les repas en tournois.

Prix estimés pour 2019 :
VOLT 850$
VALKYRIE 700$
VÉGA 750$ et + si classement aux CUC
VÉNUS 2500$
VINTAGE 2000$

De ta personne

L’Ultimate Frisbee Compétitif demande de l’engagement, de l’assiduité continue aux activités de l’équipe. De plus, les joueuses doivent faire preuve de discipline et ouverture dans l’apprentissage des jeux, des règlements et des enseignements reçus. Le CUFM apprécie l’implication de ses membres dans les activités. Notamment, le CUFM participe au service de bière et nourriture aux parties du Royal de Montréal.  Plusieurs possibilités d’implication pour entraîner le junior ou encore faire rayonner le sport sont appréciées.

De plus, dans le but d’avoir un Club qui démontre l’esprit du jeu dans tous ses agissements, nous demandons aux joueuses de :

  • Respecter ses coéquipiers, ses adversaires et tous acteurs de l’environnement du jeu
  • Avoir un contrôle de soi et une attitude positive lors de toutes les activités du Club
  • Respecter les entraîneurs