Les Caprices de Mère Nature!

Mystik a débuté sa saison 2017 par plusieurs pratiques sous la pluie, dans le vent et les orages! Les joueuses étaient impatientes de vivre leur premier tournoi mais malheureusement, Mère Nature en a décidé autrement. Ses caprices ont mené à l’annulation du TUF (Toronto Ultimate Festival). L’équipe a donc sauté sur l’occasion de participer au Frisbeefest! Voici donc le traditionnel retour sur la fin de semaine de Mystik lors de son premier tournoi de la saison 2017! Bonne lecture!

FrisbeeFest (Trois-Rivières)

Premier tournoi pour la nouvelle édition de Mystik et une première expérience de tournoi pour plusieurs joueuses donc on doit prendre le temps d’expliquer les traditions! Tout commence par une “photo d’char” où on voit pas tout le monde et la conductrice quitte la route des yeux pour sourire à la caméra. Chloé nous dévoile alors sa technique: mettre des lunettes soleil pour faire semblant de regarder la caméra!

Char 1char 2

Pour une fois, il a fait beau soleil TOUTE la fin de semaine, thanks GOD! Soleil = crème solaire pour toutes, aucune exception. Mention à Alexe qui a mis de la crème avec 100 FPS pour protéger sa peau de porcelaine.

Samedi après-midi, gros matchs contre QUB (15-3) et X-Squad (14-5). Les up-the-lines et les longues ont eu raison des jambes infatigables de notre jeune équipe. Notre match de cross over a eu lieu en soirée contre Quarma! De lonnggssss points contre elles, mais la dureté du mental a triomphé: Victoire 9-5!!! Cris de joie, sourires et casquettes en l’air!!!

Maintenant Julie connaît le code pour le time out, aka se faire crier à deux pouces de l’oreille PAUSE CAFÉ JULIE, PAUSE CAFÉÉÉÉ est un excellent moyen d’apprendre rapidement!!! Alexe en a perdu la voix!!!

Pour bien terminer la soirée, un bon souper riche en calories chez Mikes (merci Camille d’avoir consulté le tableau des valeurs nutritives, question qu’on se sente mal… mais également merci à Marie-Ève Trudel d’avoir bâti ce tableau; ben oui, elle fait ça de son temps libre). Quoi de mieux comme dessert que de déguster un excellent cornet de crème glacée chez nul autre que Chocolat favoris (autre tradition à partager) !!!! Nous avons découvert qui de nous avait le plus gros appétit…. Sarah et son brownie!!!!Sarah chocolat

Groupe chocolat

Pas de Coconut Bar pour nous cette année: le soleil et les calories ingérées nous ont envoyé direct au dodo!

Dimanche, comment mieux se réveiller qu’en se déhanchant sur le bord du terrain. Fallait ben montrer nos moves de bassins, malgré notre absence au Coconut ;)

1 - 6DUQIDm

Camille et son indigestionBelle game contre Vénus. Merci aux filles pleines de sagesse qui, même en plein match, nous donnent des conseils de quand et comment cutter. Défaite 15-1 pendant laquelle nous avons perdu les services de notre nouvelle handler Jade. Un seul point pour un tournoi ça c’est du “commitment”! Camille #smartpuppy a dû aussi faire du sideline quelques temps mais pas pour les mêmes raisons!!!

venus mystik

Le vent est notre meilleur ami au frisbee tout le monde sera d’accord… NOT!!!! Nous l’avons appris dans notre match contre Amazones. “Vent dans la face, penche en masse, vent dans le dos lance plus haut”. Bien belle phrase utile à se rappeler. Encore une fois, des points interminables où la volonté de fer de nos joueuses a beaucoup impressionné nos adversaires. Défaite de 9-4.

Dans l’attente de notre prochain match certaines ont continué à manger les excellentes collations que le comité bouffe avait préparé tandis que d’autres ont fait la sieste. La crème solaire était un sujet récurrent!

sieste et collations

Avant notre dernier match contre X-Squad, nous avons expérimenté un nouveau type de réchauffement spontané, la danse en équipe! On révisera la sélection musicale! C’est pas notre faute, la responsable Musique était absente! Malgré la fatigue, Mystik a montré une férocité et une ténacité sans borne. Nous nous sommes tout de même inclinée devant la zone de ces femmes d’expériences, 15-6! Nous finissons donc le tournoi en 8e position, augmentant notre classement d’un rang!!! Cette première fin de semaine de tournoi nous a également permis de sortir nos mascottes de MVP et de Spirit: Madame ChouChou et notre licorne format réduit.
Camille et la pouliche Maude et Mme ChouchouMyriam et Mme Chouchou
Sarah et Mme ChouchouNoémie et chouchou

Pour les MVP des équipes que nous avons affrontées, on leur a demandé d’utiliser leur imagination!!! Tour du CN à l’horizon,drake c’est avec des masques de Drake que nous avons félicité la joueuse méritante de l’autre équipe. Certaines n’ont pas compris le concept, même dans notre propre équipe! C’est une question de génération faut croire!!!

Pour terminer, Mystik tient à remercier les 4 subs qui sont venues jouer avec nous :) Sans vous, nous n’aurions pu vivre cette expérience enrichissante! MERCI, MERCI, MERCI!

nipple