Royal de Montréal

L’année 2014 marqua un tournant dans le monde du ultimate à Montréal, soit la formation de la première équipe professionnelle d’ultimate: le Royal de Montréal ! L’équipe québécoise s’ajoutait alors aux 16 autres équipes des États-Unis et du Canada au sein de l’American Ultimate Disc Ligue (AUDL). Le Royal offre depuis un spectacle de qualité et de haut niveau avec les meilleurs joueurs du Québec et d’autres qui viennent d’aussi loin que la France et les États-Unis !

Le Royal n’est cependant pas uniquement une équipe sportive élite, c’est également organisation sportive professionnelle et durable, impliquée dans sa communauté et encourageant les saines habitudes de vie.

L’un des aspects importants pour le Royal est de promouvoir l’ultimate auprès des femmes. L’ultimate féminin est alors en plein essor au Québec, et en particulier à Montréal avec les nombreuses équipes compétitives du programme Ultimate Féminin Montréal (UFM). En 2007, seulement 14% des entraîneurs du Québec étaient des femmes et les femmes ne représentaient que 25% des conseils d’administration des fédérations sportives. Aujourd’hui, grâce au sport de l’ultimate et des rôles de capitaines et d’entraîneures qu’elles occupent au sein du programme UFM, les femmes développent des qualités d’affirmation de soi, de leadership, d’autonomie en plus d’influencer leur milieu social selon les valeurs d’inclusion, de respect et d’éducation qu’elles se sont données.

UFM et le Royal ayant tous deux des objectifs de développement du sport, le programme féminin est fier d’annoncer son partenariat avec la première équipe professionnelle du Québec.

En devenant partenaire avec le Royal, UFM vise les objectifs suivants :

  • augmenter la visibilité du sport et du programme féminin au Québec
  • favoriser le recrutement des joueuses au sein du programme
  • participer, avec le Royal, au développement du sport dans la communauté
  • trouver de nouvelles sources de financement pour développer les joueuses et les entraîneurs du programme

Ce partenariat se concrétisera de plusieurs façons au fil du temps. Jusqu’à maintenant, le Royal a offert à UFM une belle occasion de financement. Lors des matchs à domicile, les joueuses des équipes compétitives féminines assureront la logistique de la vente de bière et un pourcentage des pourboires réalisés sur les ventes d’alcool sera remis à UFM.

Vous verrez donc les joueuses de toutes les équipes du programme afficher leurs couleurs au Stade Molson et vous servir des boissons alcoolisées pour agrémenter votre expérience de partisan.

Soyez généreux !